FOYER OCCUPATIONNEL AVEHC
Conditions d'admission


Tous les résidents doivent être âgés de plus de 18 ans et bénéficier d'une orientation en Foyer Occupationnel de la part de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Les dossiers d'admission sont étudiés en équipe pluridisciplinaire et l'admission est prononcée par la directrice. Un contrat de séjour et un règlement intérieur sont remis à l'entrée.
L'accueil au foyer peut être de trois sortes: internat, jour ou urgence.
Un contrat de séjour et un règlement intérieur sont remis à l'entrée. Ces documents définissent les conditions de séjour ainsi que les règles de vie dans l'établissement et devront être signés au moment de l'admission.


Prestations

Le prix de journée comprend les prestations hôtelières (hébergement, entretien du linge, repas,...), l'accompagnement éducatif et la surveillance médicale qui est assurée par des médecins libéraux et les soins par des infirmières libérales.
Une demande d'aide sociale doit être constituée et permettra la prise en charge d'une partie des frais de séjour. Le montant de la participation journalière du résident à ses frais de séjour est établi par le Conseil Général de son département d'origine.

Les prestations extérieures complémentaires (coiffeur, pédicure,...) sont pris en charge par le résident.